jeudi, mars 16, 2006

Alessandro Cassa et le cinéma ?


Pour cette audacieuse production, Alessandro Cassa signe ce scénario et réalise ce court métrage. Il s’est également entouré d’une équipe de jeunes professionnels de talents et de collaborateurs de choix. Les autres projets en courts ? Il signe deux autres scénarios, de longs métrages cette fois : LES CHEVALIERS DE MALTE et LE CHANT DES FÉES.

Passioné du domaine depuis ses 5 ans et activement impliqué au fil des années, c’est grâce à la scénarisation des chroniques culturelles QUID NOVI produites par COGECO CÂBLE 13, qu’il confirme en fait sa réelle passion du domaine. Rappelons qu’il a participé aux activités de différents Bureaux de cinéma dans les Laurentides ainsi qu’en Montérégie et qu’il a collaboré à différentes activités en cinéma, grâce à la collaboration de différents intervenants du milieu.

Lancement de DOUBLE ESPRESSO



C’est le 5 avril dernier qu’avait lieu à Valleyfield, la première du film Double Espresso devant plus de 50 invités de marque. Réunissant une multitude de partenaires de choix, ce court métrage de 15 minutes a obtenu l’appuie de nombreux partenaires et commanditaires, dont notamment celui de la Ministre de la Culture et des Communications, Madame Line Beauchamp.

Au titre des collaborations de choix, la comédienne et chanteuse Geneviève Bilodeau (Rue l’espérance, Un petit vent de panique, Ann Victor, Virginie, etc.) a également acceptée de prêter sa chanson « Maudite peur » , que l’on retrouve d’ailleurs sur son nouvel album YOUPELLAILLE présenté au www.genevievebilodeau.com comme chanson thème du film.

Le tournage de Double Espresso s'est effectué du 15 au 20 décembre dernier en plusieurs lieux de tournage différents. Et ce, grâce à la collaboration de nombreux intervenants dont l’Agence métropolitaine de Transport pour les quais de la gare de Beaconsfield, le Bureau du cinéma de la Ville de Montréal pour la Place d’Armes du Vieux-Montréal et Monsieur Claude Cardinal pour le Café St-Alex de Valleyfield, où un café de gare a été reconstitué. Le Canadien National a également donné l’autorisation spéciale de tourner des scènes de voyageurs à la Gare Centrale de Montréal.

De Valleyfield, de Québec, de Montréal et de Beauharnois, plusieurs des comédiens associés à la production sont de jeunes professionnels qui ont fait leurs classes au COLLÈGE de Valleyfield, dont notamment Frédéric Jeanrie et Michel Maxime Legault dans les rôles titres de SERVEUR et HOMME À LA MALLETTE, ainsi que Jessica Stafford dans le rôle de CLARA. Clément Lévesque de Beauharnois, y tient également le rôle de MONSIEUR HENRI.