dimanche, mai 14, 2006

« Double Espresso » projeté lors du Festival de Cannes !


Les productions du 3 juin sont fières de confirmer que le court métrage DOUBLE ESPRESSO sera diffusé du 17 au 27 mai 2006 au Short Film Corner, l’espace court métrage du 59ième Festival de Cannes. Le Short Film Corner est un rendez-vous unique, qui permet la diffusion de courts métrages lors d’un événement de prestige regroupant des professionnels venus du monde entier : acheteurs, producteurs de longs métrages, sélectionneurs de festivals, agents… Accessible à tous les professionnels inscrits au Festival de Cannes, le Short Film Corner est situé au cœur même du Festival, et présente un vaste espace de 800 mètres carrés où une vingtaine d'écrans et deux salons de projections, servent de plate forme unique de diffusion aux œuvres présentées.

Suite à son passage à ce rendez-vous international, DOUBLE ESPRESSO se verra attribuer le label « Short film Corner – Festival de Cannes 2006», une distinction qui témoigne du potentiel de l’œuvre, de sa présence et de sa diffusion internationale auprès d’un public de professionnels.

Une programmation prestigieuse :
La programmation du Short Film Corner est constituée de courts métrages pour la plupart inédits, provenant en 2006 d'une cinquantaine de pays. Dans le cadre de la projection de DOUBLE ESPRESSO au plus grand festival de cinéma au monde, le film sera recensé dans le catalogue du Short Film Corner distribué à l'ensemble des festivaliers et sur cannesmarket.com. De plus, il bénéficiera d’annonces dans les éditions quotidiennes du Film Français et du Cannes Market News. Les projections commenceront le mercredi 17 mai à 13h30 et les films pourront être visionnés en permanence, de 9h00 à 18h00 sur une vingtaine d'écrans interactifs, jusqu’à la clôture du Festival, soit le 27 mai 2006.

Lancé il y a à peine un mois, c’est le 5 avril dernier qu’avait lieu à Valleyfield, la Première du film devant une cinquantaine d’invités et en présence des partenaires et des comédiens.


Les autres projets en « courts » ? Il travaille actuellement en collaboration avec Les productions du 3 juin et la Productrice associée Guylaine Beaudoin, à des projets de conférences et d’ateliers… ainsi qu’à la scénarisation d’autres projets. Pour Cannes 2007 ? Pourquoi pas…

Aucun commentaire: