mardi, septembre 27, 2005

SYNOPSIS et PERSONNAGES...


Double Espresso raconte quelques jours dans la vie d’un garçon de café qui travaille à la gare Centrale et qui rêve tout simplement d’une vie meilleure. Quelques jours durant lesquels sa vie basculera. En effet, alors que le temps défile comme ses clients et les trains, il se résigne à accepter son destin ; préparer un espresso allongé pour un homme d’affaire. Qu’il envie. Mais un jour, entre deux départs de trains, entre deux espresso, quelque chose se modifie soudain. C’est alors qu’à côtoyer Monsieur HENRI, SERVEUR se pose une question qui l’effraie. Et si c’était lui plus que le destin, qui avait choisi sa vie ? Pourrait-il alors traverser de l’autre côté du comptoir et lui aussi, prendre le train ?

Serveur : FRÉDÉRIC JEANRIE
Jeune homme dynamique aux yeux bleus et aux cheveux bruns, cet éternel adolescent de 30 ans est résigné à son quotidien de garçon de café. Il se déplace rapidement, en mouvements précis et cours toujours de tous côtés pour servir au mieux ses clients. Derrière le comptoir, dans son monde, il est en sécurité dans son univers. Il porte le costume du bistro et un tablier… et une bague d’ingénieur au petit doigt.


Homme à la mallette : MICHEL MAXIME LEGAULT
Chic homme d’affaire dans la quarantaine, ce bel homme grisonnant porte toujours un costume sombre impeccable. Poli, posé et économe de ses gestes, il ne semble pas malheureux mais n’est pas l’expression du bonheur. Il est résigné, lui aussi, à sa condition. Il ne marche qu’en ligne droite et porte soit un journal, une montre, un parapluie ou son café ; ses accessoires de survie… mais pourquoi ce regard pensif ?


Monsieur Henri : CLÉMENT LÉVESQUE
Homme mature affable et enjoué, il a malgré son âge, un réel cœur d’enfant. Amateur de chocolat chaud, le temps n’est pas son ennemi mais son allié. Épicurien et observateur, ce sage mystérieux prend le temps de profiter de la simple et pure beauté de l’architecture de la gare, son univers. Il est habillé avec soin, au goût du jour, mais très sobrement. Il semble intemporel… et ne pas vieillir. Il vit, tout simplement… mais qui est-il réellement ? Celui qui éveille SERVEUR par sa simple présence ? Si la gare est la métaphore de la vie, MONSIEUR HENRI en est le chef d’orchestre.

ENSUITE ?

Créé pour faire rayonner les différents talents des artistes ayant grandement contribués à la réussite de ce film, Double Espresso sera présenté suite à cette soirée de première, dans le cadre de différents festivals dès le printemps 2006. Il fera par la suite la tournée québécoise des événements du genre, jusqu’en octobre 2007. Ce Blog permettra d’ailleurs de connaître le calendrier de diffusion du court métrage.

Aucun commentaire: